Goodbye Lullaby

Goodbye Lullaby
Description de l'image Avrillavigne goodbyelullaby logo.gif.
Album de Avril Lavigne
Sortie (Voir sortie)
Enregistré Novembre 2008 – Octobre 2010
Genre Pop rock, pop punk
Producteur Avril Lavigne, Max Martin, Deryck Whibley, Butch Walker, Evan Taubenfeld
Label RCA Records
Critique

Albums de Avril Lavigne

Goodbye Lullaby est le 4e album studio de la chanteuse franco-canadienne Avril Lavigne, sorti le . Le premier single, nommé What the Hell, est sorti le . Deux autres singles ont été commercialisés par la suite : Smile, le et Wish You Were Here, le . Avril Lavigne a travaillé avec ses collaborateurs de toujours, Deryck Whibley, Evan Taubenfeld et Butch Walker, mais aussi avec l'auteur-compositeur-producteur Max Martin.

Avril Lavigne continue de partager ses expériences personnelles à travers son écriture et sa musique, Goodbye Lullaby est encore une évolution de cela, mis en avant par un son plus brut et organique.

Parmi les chansons de l'album se trouve What the Hell, une chanson pleine de plaisir et de liberté, Avril dit que cette chanson est la moins personnelle de l'album. Il y a aussi une chanson rappelant les girl groups des années 1950, Stop Standing There. L'album retranscrit beaucoup d'émotions différentes. Avril Lavigne exprime sa gratitude envers certaines personnes dans sa vie, dans la chanson Smile, elle explore les relations de couple dans Push, montre son côté vulnérable dans Wish You Were Here, et enfin une chanson qui montre la fin d'un chapitre de sa vie et l'ouverture d'un nouveau chapitre à sa vie, Goodbye[2].

  1. « Critique de l'album », sur allmusic.com
  2. « New album »

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search